Tout sur l'immobilier à Plougastel, Daoulas et alentours
Vendre un bien

4 moyens efficaces pour donner une impression d’espace à votre intérieur

vente immobilière à Plougastel-Daoulas

Une vente immobilière à Plougastel-Daoulas exige de valoriser au mieux votre logement, et ce, de façon générale. Qu’il s’agisse de promouvoir l’annonce immobilière ou tout simplement de préparer l’étape des visites en amont, il convient de présenter un bien qui soit à la fois neutre, propre et qui donne une impression d’espace. N’oubliez pas que l’objectif d’une vente est de déclencher un réel « coup de cœur », une nécessité d’organiser une visite réelle, et, pourquoi pas, une proposition d’achat.

Afin de créer ce sentiment d’espace et de profondeur, plusieurs moyens peuvent être employés, comme l’utilisation du blanc ou de la luminosité ambiante. Evidemment, n’oubliez pas de désencombrer vos pièces !

1. Favorisez le blanc pour vos pièces à vivre.

Le blanc possède cette particularité de pouvoir refléter la luminosité, et ce, qu’il s’agisse des rayons du soleil ou des luminaires intérieurs. Afin d’apporter une impression d’espace pour votre vente immobilière à Plougastel-Daoulas, vous devez jouer sur la profondeur des pièces, notamment du salon ou de la cuisine. Evitez les couleurs sombres telles que le noir, qui auront tendance à confiner la pièce (ces couleurs restent généralement envisageables pour la salle de bain, par exemple).

Alors n’hésitez pas à repeindre vos murs et à utiliser des draperies claires pour vos rideaux ou votre table.

2. Laissez entrer la lumière environnante.

On ne le dira jamais assez : un bien immobilier correctement orienté par rapport au soleil aura une valeur plus importante, et ce n’est pas pour rien ! En effet, une orientation laissant entrer de la luminosité tout au long de la journée permettra d’apporter une sensation d’espace à votre intérieur, par reflet sur vos murs et autres éléments clairs de votre salon ou de votre cuisine. Pour votre vente immobilière à Plougastel-Daoulas, il vous sera ainsi possible de capturer des visuels de qualité afin de promouvoir au mieux votre annonce immobilière.

De plus, gardez en tête que les visites se faisant le plus souvent en journée, cela jouera directement en votre faveur.

vente immobilière à Plougastel-Daoulas

3. Désencombrez vos pièces !

Afin de valoriser votre logement en vue de procéder à une vente immobilière à Plougastel-Daoulas, il convient de ranger, nettoyer et désencombrer vos sols. En effet, un intérieur négligé, laissant apercevoir divers objets éparpillés ne fera que peu d’effet aux acquéreurs. Afin de donner une impression d’espace, le grand ménage doit se faire avant la publication de votre annonce immobilière ! Evitez les tapis, préférez les meubles bas et rangez tout objet inutile dans le grenier.

Afin de créer une certaine continuité entre vos pièces et ainsi apporter une sensation de profondeur, n’hésitez pas à homogénéiser vos sols, tout du moins sur le même étage.

4. Privilégiez les effets d’optique.

Apporter une impression d’espace pour votre vente immobilière à Plougastel-Daoulas peut se faire via plusieurs façons relativement simples. L’une d’entre elles consiste à utiliser divers effets d’optique dans le but de donner de la profondeur à votre intérieur. Pour cela, il suffit de positionner stratégiquement quelques miroirs, dans votre salon ou votre cuisine. Choisissez un mur dégagé, de préférence face à une fenêtre ou à une porte, cela permettra de refléter le paysage extérieur. Cette technique peut également être utilisée dans votre salle de bain, ou le miroir sera généralement couplé avec un luminaire afin de décupler la sensation d’espace.

Dans ce sens, n’oubliez pas que les lumières intérieures jouent un rôle important pour votre vente immobilière à Plougastel-Daoulas, que ce soit en termes de confort ou pour capturer des visuels de qualité. Ainsi, les lampes amovibles apporteront une sensation de bien-être au moment des visites.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit là d’un moyen pour valoriser votre bien aux yeux des acheteurs potentiels, mais que cela ne changera pas le prix au mètre carré de votre bien immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez