Tout sur l'immobilier à Plougastel, Daoulas et alentours
coup de cœur à Plougastel-Daoulas
Vendre un bien

5 astuces pour provoquer un coup de cœur

L’achat d’un logement engage financièrement l’acquéreur pour plusieurs années. En ce sens, le choix d’un bien immobilier est régi par la raison. Mais les émotions jouent aussi leur rôle. C’est la fameuse décision d’achat coup de cœur ! Pour un propriétaire, susciter chez l’acheteur de telles émotions permet de vendre rapidement en s’épargnant de longues négociations. Voici 5 astuces pour faire naître chez l’acheteur un vrai coup de cœur à Plougastel-Daoulas.

1. Fixez d’emblée le juste prix pour votre logement

Le prix est l’un des éléments qui donnent envie de visiter votre logement. Un prix perçu comme bas peut provoquer un engouement chez un acquéreur, surtout si votre bien immobilier est situé dans une ville ou un quartier côté.
Il ne s’agit par pour autant de le solder. Vendre une habitation au juste prix mais bien présentée permet de véhiculer l’image d’un excellent rapport qualité/prix en comparaison à des biens similaires.
De même, un logement nécessitant de gros travaux mais à prix raisonnable peut déclencher un achat immobilier coup de cœur à Plougastel-Daoulas.
Enfin, un prix au-dessus du marché reste possible pour un bien qui sort de l’ordinaire et peut même être un atout séduction. En revanche, gare aux déceptions !

2. Soignez la présentation de votre logement pour garantir une première impression positive

En matière d’immobilier, la décision d’achat est rapide. Selon une étude MeilleursAgents, de mars 2019, les acquéreurs visitent en moyenne 5 biens avant de se décider et font leur choix dès la première visite !
En immobilier, le coup de cœur à Plougastel-Daoulas est donc une réalité, mais il faut savoir le provoquer grâce à certains éléments :

  • Extrême propreté
  • Absence de gros meubles et objets encombrants
  • Bon état général
  • Impression d’espace

La présentation du logement est essentielle !

3. Décorez votre logement pour déclencher un coup de cœur à Plougastel-Daoulas

Gardez en tête que la maison ou l’appartement que vous vendez sera le lieu de vie de l’acheteur. Il faut donc l’aider à se projeter dans son futur logement.
Comment faire ? Tout simplement en apportant beaucoup de soins à la décoration pour créer une ambiance chaleureuse : des pièces bien meublées mais spacieuses, quelques éléments de décoration neutres (tableaux, bougie), des objets du quotidien (lampe de chevet, ordinateur de bureau…). Cette mise en scène, appelée « home staging », suscite des émotions positives.
N’y introduisez pas d’éléments trop personnels, comme les souvenirs de voyage, les photos de famille ou les jouets des enfants qui traînent.

4. Ajoutez de belles photos à votre annonce de vente

Qui n’a jamais entendu l’affirmation : « j’ai eu un coup de foudre pour cette maison dès que j’ai vu les photos ».
Elles n’ont pas uniquement pour objectif d’illustrer une annonce de vente. Faites-en aussi un atout séduction. La luminosité d’une habitation fait par exemple partie des principales qualités recherchées par les acheteurs. Faites des photos avec une belle lumière.  La démarche est identique pour tous les points forts du logement : un grand balcon, de grandes pièces, de beaux équipements, etc.

5. Réparez les éventuels défauts apparents dans le logement

Un bien immobilier peut avoir des défauts, et il faut faire avec ! Les acheteurs ne vous en tiendront pas rigueur s’il y a des imperfections impossibles à corriger, comme un vis-à-vis. Surtout si vous avez su mettre en avant les qualités du logement. Par contre, un problème facile à corriger ne vous sera pas pardonné. Les deux tiers des acquéreurs estiment ainsi que les problèmes d’humidité sont rédhibitoires. Les nuisances sonores sont également peu appréciées. Autant de petits défauts simples à atténuer ou corriger.

Au final, identifier soigneusement les défauts de votre habitation pour les corriger au mieux, avec l’aide d’un professionnel de l’immobilier, est la meilleure façon de déclencher un coup de cœur à Plougastel-Daoulas pour l’achat de votre bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez