Tout sur l'immobilier à Plougastel, Daoulas et alentours
Vendre un bien

5 conseils pour vendre votre bien immobilier vite et bien !

vente de logement à Plougastel-Daoulas

Vendre un logement, ça prend du temps. Des mois. Parfois des années (mais alors, il faut commencer à se poser sérieusement des questions !). Et vous, vous êtes pressé. Il faut que ça aille vite. Parce que vous avez déjà acheté votre nouvelle propriété, ou parce que votre entreprise vous envoie dans une autre région et que vous ne pouvez pas attendre jusqu’à la Saint-Glinglin.

Une solution ? Oui, il en existe. Nous savons comment donner un coup de boost à votre vente de logement à Plougastel-Daoulas, de manière à trouver acquéreur plus rapidement – et sans baisser votre prix. Mais cela suppose de suivre religieusement les cinq conseils ici détaillés !

1. Rendez vos pièces (beaucoup) plus accueillantes pour booster votre vente de logement à Plougastel-Daoulas

Gardez bien en tête qu’au moment de la visite, la décision de l’acquéreur potentiel se prend dans les 5 premières minutes.

En somme, tout se joue sur la première impression !

Dans la mesure où le visiteur cherche à se projeter à l’intérieur de sa future demeure, vous devez lui présenter un bien à la hauteur de ses attentes, c’est-à-dire parfaitement entretenu. On doit pouvoir manger par terre, comme on dit. Mais aussi pouvoir s’installer tout de suite, sans se lancer dans des travaux chronophages et coûteux !

Votre vente de logement à Plougastel-Daoulas sera d’autant plus réussie que vous aurez provoqué le fameux « coup de coeur » qu’espèrent tous les acheteurs. Alors, travaillez à rendre vos pièces bien plus accueillantes qu’elles ne le sont déjà. Au besoin, n’hésitez pas à créer une impression d’espace !

2. Engagez quelques travaux de rénovation

Vous avez décidé de proposer votre logement à la vente et vous vous apprêtez à rédiger votre annonce immobilière.

Pas si vite ! Avant d’en arriver là, faites le tour de votre logement et demandez-vous s’il y aurait des travaux à effectuer. Travaux de rénovation, travaux d’aménagement, gros-oeuvre… Evaluez toutes les possibilités. Et s’il y a besoin de mettre la main à la patte, allez-y : repeignez les murs, rebouchez les trous, vérifiez le bon fonctionnement de l’ensemble des équipements, etc.

Bien sûr, votre vente de logement à Plougastel-Daoulas ne doit pas vous coûter plus d’argent qu’elle ne va vous en rapporter… Bannissez donc les travaux trop importants et qui demandent un investissement trop grand, sauf s’ils sont réellement indispensables.

3. Réalisez les finitions que vous repoussez depuis si longtemps

Voilà des années que vous devez réparer la baignoire, refaire la peinture du salon ou recoller les plinthes de la cuisine. Mais rien n’a été fait.

Voyez votre vente de logement à Plougastel-Daoulas comme l’opportunité de mener à bien ces finitions ! Ces menus travaux ne vous demanderont que quelques heures de travail ainsi qu’un faible investissement. Et ils permettent de jouer sur les petits détails afin de séduire les visiteurs, et donc de vendre plus rapidement et à meilleur prix.

vente de logement à Plougastel-Daoulas

4. Prenez soin de votre intérieur ainsi que de vos extérieurs

Prendre soin de votre intérieur est l’une des meilleures options pour accélérer votre vente de logement à Plougastel-Daoulas. Notamment si vous jouez la carte de la dépersonnalisation, histoire de donner l’occasion à vos visiteurs de vraiment se projeter dans le logement.

Si vous vendez une maison, ce conseil s’applique également à vos extérieurs. Tondez la pelouse, taillez les haies et désherbez votre potager.

Aussi, une fois les diagnostics techniques obligatoires réalisés, puisez dans les attestations remises par les techniciens les recommandations qui valent le coup d’être appliquées. Par exemple, si votre DPE indique que le logement est vraiment problématique en termes de consommation énergétique, pourquoi ne pas faire quelques efforts de rénovation ? Avouez qu’un C ou un D sur votre note énergétique fera meilleur effet qu’un F !

En somme, il faut que tout soit parfait, et vous verrez que votre transaction sera finie avant que vous ne vous en rendiez compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez