Tout sur l'immobilier à Plougastel, Daoulas et alentours
agent immobilier à Plougastel-Daoulas
Vendre un bien

6 astuces pour vendre rapidement son logement

Vendre son logement peut vite devenir un chemin semé d’embûches. Et le seul moyen d’éviter toutes les mésaventures qui vous attendent est de vendre rapidement et à bon prix… Vous vous demandez comment y arriver ? Votre agent immobilier à Plougastel-Daoulas vous dévoile 6 astuces pour réussir la cession de votre bien au plus vite.

1- Vendre au bon moment

Le marché de l’immobilier n’affiche pas le même dynamisme toute l’année. Mieux vaut par exemple éviter d’essayer de vendre son logement pendant les grandes vacances ou en hiver. En mandatant la vente de votre bien à un agent immobilier à Plougastel-Daoulas, celui-ci vous conseillera de choisir des périodes comme le printemps ou l’automne. Ces périodes sont bien plus propices à la réussite d’une transaction.

2- Fixer le bon prix

Le prix de vente est un critère décisif pour mener à bien rapidement une transaction immobilière. Un prix trop haut décourage les acquéreurs potentiellement intéressés. Si le prix est trop bas, vos projets d’avenir risquent d’en pâtir. Vous pouvez par exemple avoir plus de difficultés pour acheter un autre bien.
Or, il est particulièrement difficile pour un vendeur d’être objectif et d’estimer correctement sa maison ou son appartement. Nous vous conseillons donc de vous adresser à un professionnel pour l’estimation de votre habitation.

3 – Déterminer les atouts et les points faibles du logement

A vos yeux, votre logement est idéal. Mais en étant objectif, vous savez bien qu’il a ses petits défauts. Prenez le temps de lister tous les points forts et les points faibles de votre bien immobilier. Vous aurez en tête les atouts à mettre en avant lors des visites. De même, vous serez plus à l’aise pour répondre en toute transparence aux interrogations de vos visiteurs sur les éventuels défauts de votre bien. Vous pouvez vous appuyer sur l’aide de votre agent immobilier à Plougastel-Daoulas pour identifier les atouts et faiblesse de votre logement.

4 – Bien diffuser son annonce de vente

Il est totalement contre-productif de multiplier à outrance les canaux de diffusion de votre annonce de vente de logement, sur internet ou via des agences immobilières. Pour un acquéreur, voir le même bien sur plusieurs plateformes et agences incite à la méfiance. C’est d’autant plus vrai que les prix affichés seront différents selon les professionnels. Pour vendre vite et dans de bonnes conditions, il est préférable de choisir un agent immobilier à Plougastel-Daoulas et de lui confier un mandat exclusif.

agent immobilier à Plougastel-Daoulas

5 – Valoriser son intérieur

Pour donner envie aux acquéreurs potentiels de visiter votre logement, il est conseillé de le mettre en valeur. Vous pouvez pour cela utiliser la méthode du home staging. Son premier principe est d’effacer de votre intérieur tout ce qui peut paraître trop personnalisé pour que vos pièces soient plus neutres. La deuxième chose à faire est de libérer l’espace de tous les meubles encombrants afin de permettre aux visiteurs de mieux appréhender le volume des pièces. Votre agence immobilière peut vous aider à mettre en valeur votre bien ou vous orienter vers un professionnel.

6 – Choisir le bon agent immobilier à Plougastel-Daoulas

Prendre le temps de sélectionner le bon professionnel est finalement la meilleure garantie pour vendre bien et rapidement son logement. Il se chargera de toutes les étapes cruciales d’une vente, y compris des tâches les moins agréables. En résumé, il vous permettra de vendre dans les meilleures conditions et en gagnant du temps ! Pour faire votre choix, optez pour un professionnel possédant une bonne visibilité dans votre région. Sélectionnez aussi une agence dont les services ont une réelle plus-value, comme la fourniture d’un avis de valeur à la suite d’une estimation ou de debriefing après chaque visite. Votre agent immobilier à Plougastel-Daoulas est votre meilleur atout pour réussir votre transaction !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez