Tout sur l'immobilier à Plougastel, Daoulas et alentours
acheter dans le neuf à Plougastel-Daoulas
Acheter un bien

7 conseils pour acheter dans le neuf

Vous êtes enfin prêt à devenir propriétaire, et entre l’acquisition dans le neuf et dans l’ancien, vous avez choisi la première option. Vous allez donc vous installer dans une habitation neuve. Cela vous permet de jouir d’un logement sur-mesure dans lequel personne n’a jamais encore habité. Mais pour réussir votre projet d’acheter dans le neuf à Plougastel-Daoulas, vous devez bien vous préparer. Suivez ces 7 conseils pour mener à bien votre projet d’acquisition !

1- Définissez votre projet pour acheter dans le neuf à Plougastel-Daoulas

Avant de vous lancer dans la recherche, commencez déjà par définir ce que vous cherchez. Avez-vous le projet de vous lancer dans un investissement locatif ou de chercher votre futur nid douillet ? C’est une question déterminante car la réponse vous permet de lister les critères d’achat. Dans le cadre d’une résidence principale, vous privilégiez le confort et la qualité du quartier et vous considérez vos besoins réels. Tandis que pour un investissement, vous devez veiller à ce que le bien réponde aux besoins des futurs locataires.

2- Déterminez votre budget d’achat

Vous devez connaître la somme sur laquelle vous pouvez compter pour acheter dans le neuf à Plougastel-Daoulas avant même de commencer vos recherches. Cela vous permet de gagner du temps en concentrant votre recherche uniquement sur les logements qui entrent dans votre budget. Pour évaluer le budget d’achat, estimez votre capacité d’emprunt en considérant vos revenus et votre apport personnel. Et n’oubliez pas de prendre en compte les éventuelles aides à l’achat.

3- Analysez le marché immobilier à l’échelle locale et nationale

Il est essentiel de vérifier que la période est idéale pour réaliser une acquisition. Analysez le marché immobilier :

  • Local : en vous renseignant sur la nature du parc immobilier, l’état du marché, les prix pratiqués…
  • National : en vérifiant que le moment est propice pour acheter, notamment si les taux sont intéressants.

Rappelez-vous que votre projet d’acheter dans le neuf à Plougastel-Daoulas s’inscrit dans un certain environnement économique à considérer.

4- Vérifiez que le promoteur est fiable

Que vous achetiez dans un futur programme collectif, ou que vous prévoyez de faire bâtir une maison sur un terrain déjà acquis : vous devenez propriétaire d’un bien qui n’a pas encore été construit. Voilà pourquoi vous devez vous assurer que le promoteur-constructeur est fiable. Faites quelques recherches sur les projets qu’il a déjà réalisés, vérifiez sa légalité, sa situation financière et n’hésitez pas à jeter un œil sur les avis des précédents clients. Après avoir sélectionné le promoteur, analysez minutieusement le contrat de réservation.

acheter dans le neuf à Plougastel-Daoulas

5- Analysez soigneusement les plans fournis par le promoteur

Avant de passer à la signature pour acheter dans le neuf à Plougastel-Daoulas, le promoteur vous fournit plusieurs plans qui vous permettent de mieux imaginer votre future demeure une fois les travaux terminés :

  • Le plan de l’intérieur du bien,
  • Le plan de situation montrant l’emplacement du bien,
  • Le plan-masse qui permet de situer le bien par rapport à la voie publique et à d’autres futures constructions,
  • Une notice décrivant en détail les matériaux utilisés, les équipements prévus et les finitions.

6- Pensez aux options de personnalisation

Lorsque vous décidez d’acheter dans le neuf à Plougastel-Daoulas, vous pouvez demander des modifications dans votre future demeure. Vous pouvez par exemple changer la douche par une baignoire, choisir du carrelage à la place du parquet, ajouter des rangements ou choisir les finitions. Mais notez que vous devez payer en plus pour cela.

7- Laissez-vous guider par un professionnel

Vous pouvez compter sur les services d’un agent immobilier pour réaliser votre acquisition dans les meilleures conditions. Ce dernier peut vous représenter auprès de votre promoteur, et il est en mesure de vous informer quant à la fiabilité de celui-ci. Enfin, il peut être présent pendant la visite après la livraison pour vérifier tous les détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez