Tout sur l'immobilier à Plougastel, Daoulas et alentours
débloquer vente immobilière à Plougastel-Daoulas
Vendre un bien

Que faire si votre vente immobilière est bloquée ?

Il arrive parfois qu’une vente immobilière ne se déroule pas comme prévu ! Se poser les bonnes questions pour repartir sur des bases saines est alors incontournable. Mais comment repérer les signes indiquant que votre projet est voué à l’échec ? Et comment débloquer une vente immobilière à Plougastel-Daoulas, le cas échéant ? Voici les trois indices qui ne trompent pas !

1. Votre bien immobilier est affiché dans plusieurs agences à des prix variés

Si vous avez signé des mandats simples avec plusieurs agences immobilières, votre logement va apparaître dans plusieurs annonces. Or, chaque professionnel est libre de déterminer le montant de sa commission : 5% chez l’un, 7% chez l’autre, une somme forfaitaire pour un troisième…

Les acquéreurs potentiels verront donc un même bien mis en vente à plusieurs endroits à des prix différents. Ces divergences sont mal perçues et peuvent se traduire par une transaction au point mort.

Il est alors important d’agir vite pour débloquer une vente immobilière à Plougastel-Daoulas. Un seul remède pour y remédier : préférer un mandat exclusif aux mandats simples. Vous aurez alors affaire à un seul professionnel et ne pourrez plus vendre hors agence. En revanche, la personne qui vous accompagne s’investira à 100%.

2. Votre annonce immobilière suscite peu l’intérêt des acquéreurs

Votre annonce est en ligne depuis un bon moment mais les contacts et les demandes de visite se comptent sur le doigt d’une main. Or sans visites, impossible de vendre !

Débloquer une vente immobilière à Plougastel-Daoulas passe alors par une remise en cause de votre offre : est-elle peu efficace ? Le prix demandé est-il conforme au marché local et aux capacités financières des acquéreurs potentiels ?

Pour cela, examinez votre annonce afin de lever les freins à la vente :

  • A-t-elle été rédigée par vous ou un professionnel ?
  • Répond-elle aux questions des acheteurs ?
  • Contient-elle les informations essentielles sur votre logement ?
  • Décrit-elle l’habitation de manière concise et précise ?
  • Contient-elle des photos de qualité ?
  • Comment est-elle diffusée ?

Le prix est en général le principal levier à actionner pour débloquer une vente immobilière à Plougastel-Daoulas, surtout si vous vendez de particulier à particulier. Un propriétaire est en effet spontanément tenté de surestimer la valeur de son logement. Si, malgré une annonce très bien tournée, vous n’avez aucun acheteur en vue, c’est le prix qui pose problème.

Autre cause de blocage possible d’une transaction, ce n’est tout simplement pas la bonne période :  marché en berne, taux d’intérêt trop élevés…Une seule solution : patienter jusqu’à ce que le contexte économique soit plus favorable. Dans l’intervalle, pourquoi ne pas louer votre logement ?

débloquer vente immobilière à Plougastel-Daoulas

3. Vos visiteurs ne vous font pas d’offre

Des acquéreurs potentiels visitent votre logement mais ne font pas d’offres d’achat, ou ces dernières sont très inférieures à vos espérances.

Quelles en sont les causes ?

  • Les différences entre l’annonce et le logement sont trop importantes : il y a 3 chambres mentionnées, mais l’une d’entre elles est plutôt un débarras, les photos ne sont pas fidèles au bien, etc.
  • Les acheteurs intéressés découvrent, lors de la visite, des problèmes que vous n’auriez pas dû passer sous silence.
  • Vous ne répondez pas à toutes les interrogations des visiteurs.
  • Le prix est trop élevé en regard du marché.

Une fois la cause identifiée, il ne vous reste plus qu’à mettre la bonne solution en place :

  • Réécrire l’annonce
  • Être accompagné d’un professionnel pour les visites
  • Réévaluer le prix de vente ou faire des travaux…

En résumé, pour prendre en charge et débloquer une vente immobilière à Plougastel-Daoulas, il faut rester vigilant sur tous les signes qui constituent les grains de sable qui peuvent gripper la cession d’un bien.
Pour vous aider, faites-vous accompagner d’un professionnel. Sa connaissance du marché, des acquéreurs et des critères d’estimation ainsi que sa maîtrise des astuces qui permettent de mieux vendre sont les meilleurs garants d’une transaction réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez