Tout sur l'immobilier à Plougastel, Daoulas et alentours
Vendre un bien

La qualité de votre connexion internet est un atout pour votre vente !

Vous prévoyez de vendre votre maison ou votre appartement ? Sachez que la qualité de la connexion internet d’un logement à Plougastel-Daoulas est un argument qui peut vous aider à trouver un acheteur rapidement. Exactement comme la qualité du quartier, une bonne orientation, le nombre de pièces ou la présence d’un espace supplémentaire. La rapidité du débit web est un critère d’achat essentiel pour de nombreux acheteurs potentiels. C’est pourquoi vous devez la mettre en avant lors de la transaction. Et elle peut même booster la valeur de votre bien !

Mettre en avant la connexion internet d’un logement à Plougastel-Daoulas peut aider à vendre

D’après un sondage OpinionWay, plus des trois quarts des Français prêtent attention à la qualité de la connexion web d’un logement avant de signer. C’est donc un critère crucial pour les acheteurs potentiels. Cet atout est tout aussi important que le nombre de pièces ou l’orientation. Cela, parce qu’Internet est devenu un outil incontournable dans la vie de tous les jours. On l’utilise dans le domaine professionnel, pour le plaisir, pour la communication, pour dénicher des services ou des entreprises fiables, pour regarder des films ou écouter de la musique, etc. Ainsi, la connexion internet d’un logement à Plougastel-Daoulas est un atout à prendre compte lorsque vous estimez la valeur de votre logement. Mais il faut aussi le valoriser auprès de vos acheteurs potentiels.

Comment valoriser la qualité de la connexion ?

La qualité du débit est un véritable « plus » qui peut vous aider à attirer et à convaincre les acquéreurs potentiels. Mais de quelle manière la mettre en valeur ?

  • Vous pouvez évoquer ce point dans votre annonce de vente, aux côtés des points forts de votre logement. Vous pouvez par exemple préciser la vitesse de réception et d’émission (une information bien utile pour les connaisseurs – voir point suivant).
  • Vous pouvez appuyer sur ce point fort lorsque vous recevez vos visiteurs. Invitez-les à tester la connexion depuis leur smartphone.

Le test du débit Internet

Puisque la vitesse de votre connexion web est un critère important, vous devez savoir comment réaliser un test du débit. Il est possible de le faire vous-même en vous servant des différents outils proposés sur internet. Ce test vous permet de connaître la vitesse en réception et en émission. La qualité de la connexion internet de votre logement à Plougastel-Daoulas est ensuite notée de A à F. Cette note peut être mentionnée dans votre annonce.

Mais il y a aussi un moyen plus « professionnel » de valoriser la qualité de votre débit. Il s’agit de confier la réalisation d’un diagnostic de performance numérique (DPN) à un professionnel. Même si ce document n’est pas obligatoire, il pourrait s’avérer avantageux dans le cadre de la cession.

Suite à ce diagnostic, vous obtenez un document officiel attestant la qualité de la connexion internet de votre logement à Plougastel-Daoulas. Ce dernier indique les divers fournisseurs accessibles depuis le bien ainsi que les divers modes d’accès au web possibles chez vous (câble, fibre optique, ADSL…).

Que faire si votre connexion n’est pas bonne ?

Si la connexion dans votre bien n’est pas de qualité, vous n’avez aucune raison de le cacher à vos visiteurs. Cependant, vous pouvez opter pour des solutions, comme le fait de changer d’offre auprès de votre opérateur internet ou de remplacer votre ancienne box par une plus performante. De plus, la mauvaise connexion peut provenir d’un manque d’upgrade du réseau. Si le DPN prouve que le logement est éligible à la fibre mais qu’actuellement vous avez seulement de l’ADSL, il n’y aura aucun souci pour les acheteurs.

Alors, pensez à valoriser votre connexion internet de logement à Plougastel-Daoulas et à tester votre débit en amont de votre mise en vente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez