Tout sur l'immobilier à Plougastel, Daoulas et alentours
vendre une maison à Plougastel-Daoulas
Vendre un bien

Les extérieurs du logement : des leviers de vente à ne pas négliger !

Un bien immobilier en vente bénéficie d’un atout de taille quand il possède un jardin, une cour intérieure, un balcon, une terrasse ou une loggia. Encore faut-il que cet espace soit bien entretenu et valorisé pour favoriser votre vente ! Voici tous nos conseils pour mettre en valeur vos extérieurs afin de mieux vendre votre maison à Plougastel-Daoulas.

Des espaces extérieurs soignés, quel intérêt ?

De nombreux acheteurs se laissent plus facilement charmer par un bien immobilier avec un espace extérieur. C’est donc un atout séduction essentiel dans une vente immobilière. Si vous demandez par exemple aux Français de classer les pièces d’une maison par ordre d’importance, nombre d’entre eux citeront le salon, le jardin puis la cuisine.

Vous pouvez ainsi vendre une maison à Plougastel-Daoulas 15 à 20% plus cher si elle n’a pas de gros défauts et possède un prolongement extérieur.

Bien des vendeurs sous-estiment le potentiel de ces espaces qui peuvent concourir à provoquer chez l’acheteur le coup de cœur tant espéré.

Il en est de même pour l’impact négatif d’un extérieur mal entretenu. Un défaut ou l’absence d’aménagement peut laisser une impression négligée et laisser penser à l’acheteur qu’il devra débourser de fortes sommes pour y remédier. Valoriser les extérieurs est donc un préalable indispensable à la préparation d’une vente immobilière.

Comment faire pour valoriser ses extérieurs ?

Vous voulez vendre une maison à Plougastel-Daoulas dotée d’un espace extérieur privatif  ? Valoriser les extérieurs est essentiel pour mieux vendre ! Suivez nos conseils.

Une présentation soignée

Un espace extérieur bien entretenu séduira les acheteurs potentiels : un balcon ou une terrasse propre, un jardin avec une pelouse tondue, des massifs désherbés, des haies entretenues… Vous devez traiter avec le même soin l’extérieur et l’intérieur du logement.

Voir un jardin à l’abandon ou un balcon envahi d’objets hétéroclites laissera une première impression négative aux visiteurs… Qui auront vite fait de penser que l’intérieur du bien en vente n’est pas mieux entretenu !

Modifier les extérieurs en restant neutre

Modifier légèrement les espaces extérieurs afin de renforcer leur attractivité est préconisé pour mieux vendre une maison à Plougastel-Daoulas. Vous pouvez par exemple faire de menues réparations ou quelques plantations ou encore renouveler le mobilier. Contentez-vous de modifications peu onéreuses ! Pensez de plus qu’il est probable que les acquéreurs voudront y apporter leur touche personnelle. Mieux vaut par conséquent rester neutre.

Quelques meubles en plus

Pour que les visiteurs d’un logement en vente s’y projettent facilement, le mieux est de leur suggérer les moments agréables qu’ils pourront y vivre. Agrémenter un jardin ou une terrasse d’un simple salon extérieur et d’un barbecue évoquera à coup sûr les moments de détente entre amis ou en famille !

vendre une maison à Plougastel-Daoulas

Misez sur les végétaux

Quelques arbustes dans un jardin ou plantes en pot sur un balcon suffisent à embellir un espace. Dans un jardin, n’hésitez pas également à installer un petit potager qui aura un bel impact. Sur un balcon, pensez à placer les plantes de manière à masquer un éventuel vis-à-vis pour créer un peu plus d’intimité.

Valorisez votre jardin

Pour vendre une maison à Plougastel-Daoulas dont le jardin n’est pas valorisé, le mieux est de recourir aux services d’un jardinier ou d’un paysagiste.
Vous pouvez également vous charger de certaines tâches, comme la rénovation de votre gazon. Enfin, si le jardin est trop grand et donc difficile ou coûteux à aménager, vous pouvez vous concentrer sur la valorisation des abords de la maison.

Pensez à la véranda

De nombreux acheteurs recherchent une véranda, véritable transition entre la maison et l’extérieur. N’oubliez pas de la valoriser même si, lorsqu’elle est chauffée, elle fait partie des pièces du logement et est comptabilisée dans la mesure loi Carrez.

Pensez à confier votre estimation à un professionnel de l’immobilier pour bien intégrer les extérieurs de votre logement à votre prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez